FANDOM

Cascading Style Sheets est une langue de "style sheet" (feuille de style), ou langue informatique, qui est utilisé pour décrire la présentation d'un document écrit dans une langue de markup, comme HTML. Sa fonction principale est de donner du style aux pages de web écrites en HTML et XHTML, mais CSS peut aussi être appliqué dans un document XML.

La fonction principale de CSS est de faire séparer le contenu d'un document de sa présentation, incluant les éléments comme la disposition, les couleurs, et les polices, tous dans un fichier séparé du fichier principal. Cette séparation peut améliorer l'accessibilité du contenu, fournir plus de flexibilité et contrôle dans la spécification des caractéristiques de présentation, permettre plusieurs pages de partager le même format, réduire la complexité et répétition dans le contenu de structure, et de donner le contenu un air plus professionnel. CSS peut aussi permettre la même page de markup d'être présentée dans les différents styles pour les différentes méthodes de présentation. Pendant que l'auteur d'un document lie typiquement ce document à un document CSS, le public peut utiliser une différente feuille de style, peut-être une sur leur propre ordinateur, d'annuler l'une que l'auteur a spécifié.

CSS spécifie un plan de priorité pour déterminer quels règles de style sont appliqués s'il y a plus qu'un règle qui est égal à un autre élément. Comme ce cascade, les prioritiés ou poids sont calculés et assignés aux règles, alors les résultats soient prévisible.

Comment créer un document CSSModifier

Pour créer un document CSS, vouz devez en premier savoir si vous utilisez un PC ou un Mac.

Pour les utilisateurs de PC:

  • Dans le Start Menu, entrez dans All Programs, puis Accessories. Cherchez pour le programme appelé Notepad. Ouvrez ce programme.

Pour les utilisateurs de Mac:

Après que vous avez ouvert le programme, sauvegardez le fichier avec un extension de nom de fichier de .css. Ça va rendre ce document un document CSS que vous pouvez éditer pour changer la présentation de votre page de web.